Derniers rebondissements au Sénégal

par Erwan Davoux
1 minutes lire

Le Président Macky Sall a procédé à un remaniement de grande ampleur en changeant de Premier ministre mais aussi plusieurs ministres proches de l’ancien chef de gouvernement et candidat Amadou Ba. La date retenue pour l’élection présidentielle après le refus du Conseil Constitutionnel d’entériner les conclusions du “dialogue national” est fixée au 24 mars et la campagne officielle démarrera dès demain à minuit.

Le PDS (parti de l’ancien Président Wade et qui soutient la candidature de son fils Karim Wade est très remonté contre ce dénouement qui a pour effet de priver leur candidat de la possibilité de concourir. Les personnalités dont la candidature n’a pas été retenue par le Conseil Constitutionnel rejoignent la cohorte des mécontents. Le PDS et d’autres projettent d’attaquer devant la Cour Suprême le décret convoquant le corps électoral et travaillent à une proposition de loi visant à supprimer le Conseil Constitutionnel. Une chose semble acquise, le Président de l’Assemblée Nationale, Amadou Mame Diop, sera à la tête de l’Etat à compter du 2 avril.

Vous aimerez aussi

Geopolitics.fr traite de l’actualité et analyse les questions politiques, internationales et de défense dans une perspective gaullo-chiraquienne et dans une démarche participative.

Newsletter

Abonnez-vous à ma newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles photos. Restons informés !

@2024 – All Right Reserved. Site réalisé par  Aum Web
Voulez-vous vraiment déverrouiller cet article ?
Restant à déverrouiller : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?