- 4 novembre 1995 : assassinat d’Itzhak Rabin par les sionistes révisionnistes qui dirigent Israël, seul à même de convaincre les Israéliens de faire la paix en raison de ses états de services passés. Lui succède Shimon Peres qui n’a jamais gagné une campagne électorale de sa vie et qui n’inspire pas confiance. Le Hamas saisit cette opportunité pour mener une campagne d’attentats suicides qui bénéficiera à son allié pour plusieurs années, Netanyahou.
- 29 mai 1996 : Ce dernier l’emporte avec 50,5 des voix contre 49,5% à Peres aux législatives anticipées. Seul Jacques Chirac réalise dès ce moment-là qu’il en est fini des espoirs de paix équitable. Recevant Netanyahou quelques semaines plus tard, il lui déclara «je ne crois pas un moment qui sort de votre bouche, toute votre politique consiste à provoquer les Palestiniens ». Ce n’est pas seulement la solution des deux Etats qui va s’effacer mais aussi la physionomie d’Israël qui se modifie profondément avec une nouvelle idéologie d’Etat fasciste, suprémaciste et ultrareligieuse concomitante l’arrivée massive de réfugiés russes. La démocratie israélienne devient une appellation une façade pour les ignorants et les propagandistes.
- En 1999, de retour au pouvoir brièvement, Ehoud Barak fait renaître des espoirs de paix. Camp David est finalement un échec, à la fin de la présidence Clinton. Non en raison de l’intransigeance d’Arafat comme le répète en boucle la propagande israélienne mais sur des questions chargées de symboles, telles que le statut de Jérusalem. Cette sueur froide passée pour les sionistes révisionnistes, ils s’attèlent à éliminer toute possibilté qu’un Etat palestinien voit le jour. Pour ce faire, deux objectifs prioritaires s’imposent : priver les Palestiniens de leader et détruire le parti travailliste.
- Yasser Arafat est assassiné, empoisonné à petit feu et arrive trop tardivement à Paris où il décède le 11 novembre 2004. Israël s’était assuré au préalable qu’il n’y ait pas de solution alternative en emprisonnant Marwan Barghouti, en 200, après avoir tenté de l’assassiner. Privée de véritable leader l’Autorité Palestinienne va subir la concurrence du Hamas, allié objectif de toujours de Netanyahou. Un deal est établi qui permet à l’un et l’autre de mener des opérations qui rendent impossibles la solution des deux Etats. Pour ce faire Netanyahou arrosera financièrement le Hamas pendant des années.
- Délégitimer l’Autorité Palestinienne et faire disparaître le parti fondateur de l’Etat d’Israël, le parti travailliste. L’« achat » de Barak qui entre au gouvernement en tant que ministre de la défense, en 2007, permet d’atteindre cet objectif. Les sionistes révisionnistes n’ont désormais plus aucune opposition ayant neutralisé leur ennemi intime, le sionisme de tendance laïque. La concrétisation en sera la loi de juillet 2018 faisant d’Israël l’« Etat-nation du peuple juif » ce à quoi s’étaient toujours opposés les pères fondateurs de l’Etat hébreu.
- Le 7 octobre 2023 le deal entre Netanyahou et le Hamas vole en éclat. Le Hamas démontre sa capacité de nuisance en commettant des actes terroristes inédits. Netanyahou est dupé. Probablement informé que le Hamas tramait une opération qui servait ses plans, il en a totalement sous-estimé l’ampleur.
- Ce revers temporaire devient un tremplin afin réaliser la promesse faite à son père (l’un des fondateurs su sionisme révisionniste qui applaudira l’arrivée d’Hitler au pouvoir) de réaliser le grand Israël. En effet, une campagne truffée de désinformation (alors que la réalité était suffisamment poignante) est menée dont les sources sont uniquement israéliennes pour déshumaniser tous les Palestiniens et assimiler le Hamas à Daech, avec un certain succès. Puis, Netanyahou ne décide pas de représailles proportionnées licites au regard du droit international mais la destruction de la bande de Gaza. Déportations, victimes majoritairement civiles et infantiles, assassinats par des snipers d’anonymes pour faire régner la terreur, charniers, famines artificielles et élimination ciblée des témoins qu’ils soient journalistes ou médecins. La panoplie complète du plus grand criminel de guerre du XXIème siècle est employée.
- Suivra très prochainement l’annexion de la Cisjordanie. Le Liban est menacé jusqu’au fleuve Litani. La Jordanie sera-t-elle épargnée ?