Suspendue au mois de mars dernier en raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine, la ligne aérienne reliant la capitale magyare à la capitale moldave a rouvert, géré par l’opérateur hongrois WizzAir.
C’est une bonne nouvelle qu’a annoncé la compagnie aérienne hongroise WizzAir : la reprise de la ligne directe entre Budapest et Chișinău. Stoppé en mars dernier en raison de « risques accrus, mais pas imminents » dans l’espace aérien moldave, la liaison aérienne a repris il y a quelques jours et assurera des vols tous les jeudi et dimanche, selon le communiqué de la compagnie aérienne.
C’est une double bonne nouvelle, côté hongrois comme côté moldave : la liaison assurera pour la capitale moldave des retombées économiques non-négligeable en raison de la venue de touristes ; même argument côté hongrois, où l’on assure que les vols sont remplis la grande majorité du temps. Pour la capitale moldave, c’est une nouvelle bouffée d’air frais, et confirme que Chișinău ne cesse de s’ouvrir à l’international depuis plusieurs mois malgré un contexte difficile